FLUFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mode de vote pour l'inter-region

Aller en bas 
+4
Tresh
niaouli
ghuy nayss
Celeborn
8 participants

quel mode de vote pour la désignation de la région organisatrice
1) 1voix par equipe présente, rien aux absents
mode de vote pour l'inter-region Vote_lcap4%mode de vote pour l'inter-region Vote_rcap
 4% [ 1 ]
2) 2 voix par région +1 pour les régions ayant eu + d'une équipe en 2007, 1 voix pour les absents.
mode de vote pour l'inter-region Vote_lcap16%mode de vote pour l'inter-region Vote_rcap
 16% [ 4 ]
3) 2 voix pour les régions présentes, 1 pour les absentes.
mode de vote pour l'inter-region Vote_lcap36%mode de vote pour l'inter-region Vote_rcap
 36% [ 9 ]
4) 1 voix par région, présente ou absente.
mode de vote pour l'inter-region Vote_lcap44%mode de vote pour l'inter-region Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Celeborn

Celeborn


Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris la belle
Date d'inscription : 27/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMar 7 Aoû - 22:50

Afin d'éviter les discussions interminables sur le warfo, je vous propose de vous mettre d'accord avec les Bretons sur le mode de vote pour la désignation de la région organisatrice. Kiri et moi avons résumé les différentes propositions ; je les rappelle :

1) 1voix par equipe présente, rien aux absents
2) 2 voix par région +1 pour les régions ayant eu + d'une équipe en 2007, 1 voix pour les absents.
3) 2 voix pour les régions présentes, 1 pour les absentes.
4) 1 voix par région, présente ou absente.

Vote ou pas vote des régions candidates (ce qui ne change rien dans les propositions 3 et 4).

Voilà, si les orgas IDF peuvent classer les propositions dans l'ordre de préférence... Je poste le même message sur le forum de l'AA. En espérant que les 2 régions arrivent à la même idée ! Very Happy

*Cele'
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMar 7 Aoû - 22:56

j'ai contacté les orgas Bretons pour qu'on discute de plusieurs choses dont ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMar 7 Aoû - 23:00

ghuy nayss a écrit:
j'ai contacté les orgas Bretons pour qu'on discute de plusieurs choses dont ce point Smile


Avant d'en discuter avec d'autre, autant ce mettre d'accord entre nous.

Celon nos resultats et leur avis on devrai arriver un s'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
niaouli

niaouli


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Quartier Latin
Date d'inscription : 28/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMar 7 Aoû - 23:10

Je ne m'inclus pas dans le staff organisateur mais dans un élan démocratique j'ai voté 4.

Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte que les bonshommes qui râlent et pestent comme des grand-mères sur le warfo pour avoir une solution à leur goût ne sont qu'une minorité... Une pondération est toujours subjective.

De même, la surenchère demandée pour "la soirée" ressemble presque au coup de bluff des lybiens! Soyez naturels, soyez spontanés, y a plein de choses sympatoches à proposer sans tomber dans le "il faut qu'on en rajoute une couche par rapport aux autres".

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.fr
Tresh

Tresh


Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : vau75-7-82-234-249-XXX.fbx.proxad.net
Date d'inscription : 19/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMar 7 Aoû - 23:36

J'ai voté 3 et 4.

3 parce que c'est ce que j'ai proposé et parce que c'est le meilleur compromis vis à vis des sudistes qui veulent privilégier ceux qui se déplacent en force, et 4 parce que c'est ce que j'aurais proposé de tout coeur (sans vaseline) si l'opposition n'avait pas été aussi forte.

Je pensais pas que mon vote allait être accepté, visiblement c'est un bug du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 11:26

niaouli a écrit:
Je ne m'inclus pas dans le staff organisateur mais dans un élan démocratique j'ai voté 4.


Ca tombe bien on demande l'avis de tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinz-le-snot'

Vinz-le-snot'


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 04/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 13:58

Vote 4 parce que la Démocratie c'est 1 personne = 1 vote.
Le reste c'est de la branlette intelectuelle pour satisfaire les groupes d'influence.
Après je veux pas rentrer (mais j'ai quand même envie de la ramener un peu Razz ) dans le débat inutile de Warfo qui n'a pour but que d'opposer les uns aux autres et finalement apporter de l'eau au moulin de l'animosité...
Be cool, c'est qu'un jeu. cheers
HS ON - Juste pour ramener notre passion chérie à sa place. (source officielle : http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/xls/LicencesATP2006.xls)
Je m'amusais à regarder le classement des sports et loisirs pratiqués en France et si les tournoyeurs Battle avaient une fédé (sans licence et juste pratiquants les tournois), en prenant un compte aggloméré de 2000 tournoyeurs (source T3 à la grosse louche) la fédé des Battleux tournoyeurs serait classée 112ème fédé juste derrière la FF de ballon au poing et magnifiquement devant la FF de javelot tir sur cible et la FF des sports de traîneau. Alors j'imagine même pas si la communauté de tournoyeurs venait à devenir aussi importante que FF de bowling et de sports de quilles (22500 pratiquants). Franchement ça deviendrait ingérable et ça finirait que par des bastons pour chaque tournoi.
HS OFF.
Je soutiens tous les Gentils Orga qui nous concoctent tant de bons tournois et laissez les médisants et mals intentionnés se battre contre leur ombre. De toute façon vaut mieux laisser un gars morveux que de lui arracher le nez. scratch

PS : putain même avec 2000 tournoyeurs, la FF de la course landaise, la F sportive des sourds de France et FF de pêche à la mouche et au lancer (+ de 2500 pratiquants chacun) nous met une branlée. Vous pensez qu'ils ont un forum pour se luncher ? Twisted Evil tongue
PS 2 : Bon je sais que c'est sérieux Battle, alors promis j'arrête de flooder définitivement Cool mais bon c'étrait trop tentant le classement, là Very Happy (vivement que j'édite ce post pour supprimer cette phrase Razz )
PS3 : Putain, y'a 9200 licenciés à la FF de twirling bâton Suspect


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 14:12

Je t'adore Vinz Smile
C'est bien de remettre en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
pastequo_man

pastequo_man


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2007

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 20:45

MDR vinz excellent, c'est rare de voir qlq qui remet les choses a leur place
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 20:48

C'est quoi cette connerie, j'ai rien vu sur le forum privé qui légitime ce sondage, pourquoi pour des choses aussi bégnigne que le format devrait elle étre choisis de manières discrétionnaire alors que le mode de vote (dont quand meme 3 des 4 choix avantage la bretagne) si important pour la désignation parisienne n'est pas débattu à l'endroit ou ca devrait l'étre!

Il y à trop d'agents de l'étranger sur ce forum.


Vinz
Citation :
Alors j'imagine même pas si la communauté de tournoyeurs venait à devenir aussi importante que FF de bowling et de sports de quilles (22500 pratiquants). Franchement ça deviendrait ingérable et ça finirait que par des bastons pour chaque tournoi.

Mouah mouah mouah!

Super le jour ou on sera 100 000 on reglera nos compte au mortier et à la kalash, cette été je vais faire le tour des téci pour recruter des djeunz!!

Sinon j'ai voté 3.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn

Celeborn


Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris la belle
Date d'inscription : 27/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 21:15

mal.PIFPAF a écrit:
C'est quoi cette connerie, j'ai rien vu sur le forum privé qui légitime ce sondage, pourquoi pour des choses aussi bégnigne que le format devrait elle étre choisis de manières discrétionnaire alors que le mode de vote (dont quand meme 3 des 4 choix avantage la bretagne) si important pour la désignation parisienne n'est pas débattu à l'endroit ou ca devrait l'étre!


J'avais mis ce post dans le sujet sur l'interré', afin justement qu'il soit discuté. Ghuy (j'imagine) a jugé bon de mettre ça à part et de faire un sondage (ça, tu peux en discuter avec lui). Il ne s'agissait que de synthétiser les différentes propositions qui avaient "émergé" des kilomètres de blabla sur le warfo. Si tu en as une autre, c'est le moment d'en parler et c'est le bon sujet pour le faire. Les orgas potentiels vont évidemment en discuter sur le forum privé sur le sujet ; ce n'est pas forcément inintéressant de savoir ce que les membres de la FLUFF en pensent. Rassure-toi : personne n'a dit que le résultat du sondage était gravé dans le marbre. Il faudra de toute manière se mettre d'accord avec les Bretons sur le mode de scrutin, et de ce point de vue, si je peux filer un coup de main, je veux bien. Au final, moi, je serai content, que ce soit l'IDF ou la Bretagne qui organise (d'ailleurs, on a voté pour la même réponse Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 21:54

Celeborn a écrit:
mal.PIFPAF a écrit:
C'est quoi cette connerie, j'ai rien vu sur le forum privé qui légitime ce sondage, pourquoi pour des choses aussi bégnigne que le format devrait elle étre choisis de manières discrétionnaire alors que le mode de vote (dont quand meme 3 des 4 choix avantage la bretagne) si important pour la désignation parisienne n'est pas débattu à l'endroit ou ca devrait l'étre!


J'avais mis ce post dans le sujet sur l'interré', afin justement qu'il soit discuté. Ghuy (j'imagine) a jugé bon de mettre ça à part et de faire un sondage (ça, tu peux en discuter avec lui). Il ne s'agissait que de synthétiser les différentes propositions qui avaient "émergé" des kilomètres de blabla sur le warfo. Si tu en as une autre, c'est le moment d'en parler et c'est le bon sujet pour le faire. Les orgas potentiels vont évidemment en discuter sur le forum privé sur le sujet ; ce n'est pas forcément inintéressant de savoir ce que les membres de la FLUFF en pensent. Rassure-toi : personne n'a dit que le résultat du sondage était gravé dans le marbre. Il faudra de toute manière se mettre d'accord avec les Bretons sur le mode de scrutin, et de ce point de vue, si je peux filer un coup de main, je veux bien. Au final, moi, je serai content, que ce soit l'IDF ou la Bretagne qui organise (d'ailleurs, on a voté pour la même réponse Very Happy).

Eh ben non Smile
C'est une initiative de Charles (un kamikaze sauf erreur Very Happy)

Je trouve que c'est une bonne chose d'envisager les modes de sélection même si cela aurait effectivement pu faire l'objet d'une discussion avant Smile
Je ne suis pas d'accord avec toi Malik, la plupart des méthodes envisagées ne sont pas idiotes hormis la version autant de voix que d'équipes qui aurait pu permettre au minimum un poids décisif au pire un lobbying des grosses régions (et cela aurait été dommage que l'IDF ou la Bretagne soit élue par ce biais).

Très clairement, j'approuve les méthodes proposées par Solkiss ou Tresh même si je préfère la position de Tresh qui a le mérite de favoriser les régions qui se sont bougées sans pour autant diluer trop celles qui n'ont pas pu ou voulu être présente cette année

Citation :
Il faudra de toute manière se mettre d'accord avec les Bretons sur le mode de scrutin, et de ce point de vue, si je peux filer un coup de main, je veux bien. Au final, moi, je serai content, que ce soit l'IDF ou la Bretagne qui organise (d'ailleurs, on a voté pour la même réponse ).

On est en train de prendre contact pour discuter de différentes choses Smile
Je suis persuadé qu'une discussion sans pollutions diverses permettra de bien faire avancer les projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
niaouli

niaouli


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Quartier Latin
Date d'inscription : 28/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 22:04

Warfo a écrit:
1 vote par région suffit

Je ne vois pas pourquoi une région en "vaudrait" plus qu'une autre, tout le monde doit être traité sur un pied d'égalité, c'est la base d'une élection saine

+

ici a écrit:
a plupart des méthodes envisagées ne sont pas idiotes hormis la version autant de voix que d'équipes

= langue de bois? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.fr
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 22:39

niaouli a écrit:
Warfo a écrit:
1 vote par région suffit

Je ne vois pas pourquoi une région en "vaudrait" plus qu'une autre, tout le monde doit être traité sur un pied d'égalité, c'est la base d'une élection saine

+

ici a écrit:
a plupart des méthodes envisagées ne sont pas idiotes hormis la version autant de voix que d'équipes

= langue de bois? tongue

Oui à fond Smile
Je suis pour un mode idéal du type une région/une voix mais ça n'empêche pas de trouver qu'il existe d'autes solutions "pas idiotes".
Compte tenu de la diversité d'opinions là dessus, la solution de tresh est un bon compromis entre ceux qui veulent des voix parce qu'ils se sont déplacés et une solution que j'aurai préférée.
De manière générale, ceux qui me connaissent bien (ou avec qui j'ai discuté pensées et auteurs politiques, n'est-ce pas Cyno Wink) savent que je suis totalement et à tout point de vue partisan des systèmes où chaque individu conserve sa souveraineté (notion chère à Rousseau) et son libre arbitre.
Par conséquent, que ce soit en faveur ou pas de la candidature Parisienne, je n'en ai rien à faire, le principal est que la consultation soit saine et la décision irréprochable.

Ghuy, je vais me faire des copains mais j'assume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tresh

Tresh


Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : vau75-7-82-234-249-XXX.fbx.proxad.net
Date d'inscription : 19/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 8 Aoû - 22:45

Si possible, il faudrait que le mode de vote puisse être repris l'an prochain sans qu'il y ait une nouvelle querelle de clochers (solutions 3 ou 4 !).

ghuy nayss a écrit:
Par conséquent, que ce soit en faveur ou pas de la candidature Parisienne, je n'en ai rien à faire, le principal est que la consultation soit saine et la décision irréprochable.

Ghuy, je vais me faire des copains mais j'assume Smile
bof, un flingue de plus ou de moins sur la tempe...
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyJeu 9 Aoû - 23:28

Citation :
Eh ben non
C'est une initiative de Charles (un kamikaze sauf erreur )

Merde, la deuxième... No

On va te mettre un controle de tes moyens de communication en place Charles!!
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold

Aekhold


Nombre de messages : 507
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2006

mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 12 Sep - 0:09

J'ai voté 2 plus juste je trouve.

Les nouvelles régions doivent telle s'engager à avoir un minimum de 4 joueurs pour voté obligation morale.

Il ne faudrait pas que n'importe quel joueurs lambda est plus de poids seul qu'une région structuré comme LRA, paca, Ligue du nord etc...
Qu'on doute qu'il soit présent, alors qu'une personne de la loire atlantique, pouvant faire appelle au mercenariat ou se désister.

Mais je suis d'accord avec Charles se mode de scrutin nous désavantage grave ces mathématique et le mode de scrutin n'est pas démocratique du tout.

Bref si des régions lambda vote en plus.
Ex:
Idf=+10 million d'habitant = 3 eqipes=0
Breton= > idf=1 equipe=0

Bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region EmptyMer 12 Sep - 0:11

T'arrives aprés la bataille, le vote en question est déja en cours de route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode de vote pour l'inter-region Empty
MessageSujet: Re: mode de vote pour l'inter-region   mode de vote pour l'inter-region Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de vote pour l'inter-region
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage pour le games day en UK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLUFF :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser