FLUFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avenir de la FLUFF

Aller en bas 
+15
Guillaume
Mouth
Vinz-le-snot'
Celeborn
perno
Aekhold
lelfe
maedhros
Diab'
Gromuel
tirli_pinpon
mal.PIFPAF
Tresh
jehan de la tour
ghuy nayss
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptySam 29 Sep - 13:03

Depuis quelques temps, un certain nombre de membres ne sont plus beaucoup présents sur ce fofo.
Visiblement, il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pour améliorer/renforcer la communauté Francilienne.

Quelles sont vos idées pour développer la FLUFF et le tissus figurinistique Francilien ?

Concernant ce forum,

Qu'est-ce que vous souhaitez trouver (ou retrouver) sur ce fofo ?

Est-ce qu'il y a des sections que vous souhaitez voir s'ouvrir (ou se fermer) ?

Voilà, la Tribune est ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jehan de la tour




Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyDim 30 Sep - 23:45

Bonsoir,

Je pensais que ce forum, au départ, était réservé pour les Franciliens (non clubbés initialement).

Maintenant je vois intervenir des extérieurs, il y a plein de discussions qui me gonflent un peu (les mêmes que sur Warfo) des conflits de personnes qui n'auraient pas du arriver ici etc.

Je ne sais pas si il y a des sections (hormis celles des modo/admin) qui ne sont pas ouvertes à tout le monde.

Bref, il me semble que nous perdons un peu de ce qui nous avait motivé au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Tresh

Tresh


Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : vau75-7-82-234-249-XXX.fbx.proxad.net
Date d'inscription : 19/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 1:12

Il y a des sections privées qui ne sont pas ouvertes à tout le monde.

Ce qui me pose problème, c'est que la Fluff est (chez certaines personnes, franciliennes ou non) perçue plus comme un lobby de joueurs que comme un groupe de clubs/joueurs franciliens. A mon avis, on (dont moi) ne met pas assez en avant le fait que la fluff soit un rassemblement de clubs plutôt qu'une bande de copains tournoyeurs. Avec les problèmes régionaux actuels, la fluff s'est faite des "ennemis", et c'est toute la communauté francilienne qui a prit sur la gueule. Il n'y a qu'à voir certaines réactions de joueurs façe aux "parigots". C'est assez contraignant car vis à vis du futur de l'inter-région par exemple, si l'édition 2008 s'avère un succès, on sera clairement dans la m*****.

Donc, premier point, faire passer disparaître les conflits d'intérêts entre les joueurs afin que celà ne puisse plus nuire au hobby en général.

Secondo, il y a pas mal d'inscrits sur warfo qui vivent à paris ou en banlieue, qui sont plutôt actifs, font partie de clubs, qui participent ou se préinscrivent à des tournois, mais qui nous délaissent complètement. Il y a plusieurs clubs en IDF avec peu de joueurs battle (et souvent une forte activité en historique/40K/confront/etc) et dont on n'est pas du tout la vitrine. La section clubs en haut du forum n'est pas très étoffée.

Tertio, l'absence de programme 2007-2008. Aucune bouffe, à part l'interclub, aucun autre projet commun, vu que l'interrégion est tombé à l'eau, et plus de rencontres mensuelles... ca sent le sapin.

Ce que je propose :
- une bouffe, rencontre parties
- des retrouvailles de copains
- des idées de projets complètement bidons mais impossibles à mettre en place
- des trucs à la kon


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 1:30

En parlant de ça, c'est bientot le début du mois, va falloir prévoir un ptit diner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tresh

Tresh


Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : vau75-7-82-234-249-XXX.fbx.proxad.net
Date d'inscription : 19/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 1:33

Au fait, qu'en est-il du partenariat avec le magasin GW-PXII pour les parties qu'on pouvait y faire tout les premiers samedi du mois. C'est toujours possible ?

(vu que ça fait un bail que je n'y ai plus mis les pieds, je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 11:12

Tresh a écrit:
Au fait, qu'en est-il du partenariat avec le magasin GW-PXII pour les parties qu'on pouvait y faire tout les premiers samedi du mois. C'est toujours possible ?

(vu que ça fait un bail que je n'y ai plus mis les pieds, je sais plus)

Toujours faisable, j'en avais discuté avec Kevin (le manager) qui ne voyait pas de raison de changer les bonnes habitudes Very Happy

J'essaierai de pouvoir passer le voir à l'occasion pour qu'on en parle Wink

Citation :
Je pensais que ce forum, au départ, était réservé pour les Franciliens (non clubbés initialement).

Maintenant je vois intervenir des extérieurs, il y a plein de discussions qui me gonflent un peu (les mêmes que sur Warfo) des conflits de personnes qui n'auraient pas du arriver ici etc.

Grand débat, je suis également partisan d'un forum Francilien avec des ouvertures sur les sections Tournois à venir ou Discussions générales, certains veulent une ouverture totale et d'autres une fermeture totale.
Il faudrait effectivement qu'on tranche ce point Smile

Citation :
Donc, premier point, faire passer disparaître les conflits d'intérêts entre les joueurs afin que celà ne puisse plus nuire au hobby en général.

Totalement d'accord Wink

Citation :
Secondo, il y a pas mal d'inscrits sur warfo qui vivent à paris ou en banlieue, qui sont plutôt actifs, font partie de clubs, qui participent ou se préinscrivent à des tournois, mais qui nous délaissent complètement. Il y a plusieurs clubs en IDF avec peu de joueurs battle (et souvent une forte activité en historique/40K/confront/etc) et dont on n'est pas du tout la vitrine. La section clubs en haut du forum n'est pas très étoffée.

Encore une fois, d'accord avec toi, on devrait ne pas se contenter de WB car il y a pas mal de biclassés (40K, warmachine, urbanwars...)

Citation :
Tertio, l'absence de programme 2007-2008. Aucune bouffe, à part l'interclub, aucun autre projet commun, vu que l'interrégion est tombé à l'eau, et plus de rencontres mensuelles... ca sent le sapin.

Pas eu la motivation et je sais que je n'aurai pas le temps de mettre en place une campagne, c'est trippant mais il n'y a pas assez de joueurs qui se motivent réellement sur ce thème.
En revanche, il serait pas mal qu'on discute de l'organisation d'un tournoi sous forme de campagne, il y a pas mal de joueurs qui trippent là dessus et qui veulent autre chose que les habituelles poules de niveau ou refus mal faits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 11:28

A propos du lobby, contrairement à d'autre région ( souhomland, LRA ou Paca) à la Fluff ( un peu à l'image des nordiste ou des gars de l'est) n'est pas constitué en lobby actif mais plutot en congrégation bordélique.

Les dommages collatéraux provoqué par l'election de Yann et la haine, la jalousie et l'aigreur conséquente de Pendi, continue à tacher les rapports de la Fluff avec les autres régions.

Force est de constater que le poid politique et économique de la région francilienne n'est absolument pas répercuté dans wfb.

Ni meme son grand nombre de joueurs.

Peut étre devrait t-on dynamiser le tissus des joueurs franciliens en incitant les joueurs des petits club dont la RP fourmille en grande banlieue à participer aux tournois RP, car ces joueurs restent dans leur club, ce qui est fort dommage.

Plutot que d'organiser un inter club peut étre devraient t-on organiser un tournois inter équipe sur le modèle ETC réservé au club franciliens.
Revenir en haut Aller en bas
tirli_pinpon
le fis caché de carlos
tirli_pinpon


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Saint Fargeau-Ponthierry
Date d'inscription : 03/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 11:52

Allez, je prend du temps pour répondre proprement ^_^

Citation :
Qu'est-ce que vous souhaitez trouver (ou retrouver) sur ce fofo ?

Il est très bien comme ça. Son mode de fonctionnement est orienté autour de rencontres des joueurs inter-IDF, il faut continuer dans ce sens.

Le post de CHarles sur les "petites parties" étaient une très bonne initiative, il faudrait peut être plus dévellopper ce concept de post, ou chacun donnerait ses dispos, son matos (tables, jeux, armées...) et son adresse, afin de permettre à chacun de se retrouver.

Citation :
Est-ce qu'il y a des sections que vous souhaitez voir s'ouvrir (ou se fermer) ?

Pareil qu'au dessus ^_^

Citation :
Quelles sont vos idées pour développer la FLUFF et le tissus figurinistique Francilien ?

A mon humble avis, le seul moyen de rassembler, c'est d'organiser des évènements.

Idéalement (je sais que ce serais du boulot, mais on parle d'idées...) ce serait de rassembler sur un weekend divers évènements qui permettraient de :

- jouer à 3 ou 4 jeux de figs ( WFB, 40K, BB, Helldorado, warmachine, de l'Histo) sur des petites parties (pas plus que le format patrouille de WFB) histoire de découvrir d'autres jeux.

- Faire une boffe tous ensemble, "pizzas-bières" dans la salle, histoire de parler de tout et de rien.

- Finir sur un killer, une murder, ou un petit tournoi Hold'em... (ça c'est pour que Fifi vienne Wink )ou tout autre type de jeu qui réunisse plusieurs personnes autour d'une table.

Citation :
Maintenant je vois intervenir des extérieurs, il y a plein de discussions qui me gonflent un peu

Ces prises de bec sont pas intéressantes, c'est sûr, mais c'est vraiment pas souvent que ça arrive, pas la peine d'en faire un plat.

Ce qui me plait moyen ce sont les "doublons Warfo", on sait ce qui s'y passe, pas la peine d'en remettre une couche ici (sauf pour Mouth, il peut tout faire lui !!! cheers ).

Citation :
e ne sais pas si il y a des sections (hormis celles des modo/admin) qui ne sont pas ouvertes à tout le monde.

Les Kamikazes ont leur forum caché, là où on dit du mal de tout le monde en projettant d'envahir la LRA... tout ça quoi ^_^

Citation :
il me semble que nous perdons un peu de ce qui nous avait motivé au départ.

Je crois surtout que certains projets sont bien en place (championnat IDF) et qu'il faut maintenant en trouver d'autres pour relancer la machine, mais il faut pour ça des gens motivés à se bouger, ça ne se fera pas tout seul, et il serait temps de prendre un peu le relais de ceux qui ont bossé l'année dernière.

Citation :
Avec les problèmes régionaux actuels, la fluff s'est faite des "ennemis", et c'est toute la communauté francilienne qui a prit sur la gueule.

Faut arréter avec ça, la Fluff la plupart des gens savent même pas ce que c'est, et quand certains prennent les "parigots" en grippe, ils savent très bien de qui ils parlent, t'en fait pas.

Citation :
C'est assez contraignant car vis à vis du futur de l'inter-région par exemple, si l'édition 2008 s'avère un succès, on sera clairement dans la m*****.

Pourquoi donc ? Si l'inter ré est un succès, qu'ils refusent du monde... dès 2009 il y aura au moins 2 tournois par équipe par an. Et ce sera une bonne chose, ça permettra à plus de gens d'y participer, les tournois en sont à un tel point que la barre des 100 personnes est franchie régulièrement, onva commencer à bloquer en terme d'espace de jeu, il va falloir passer à d'autres format, apréhender ces évènements de façons différentes... que du bon ^_^

Citation :
faire passer disparaître les conflits d'intérêts entre les joueurs afin que celà ne puisse plus nuire au hobby en général.

FAut surtout arréter de prendre tout trop au sérieux, ça reste un jeu de geeks, tu devrais pas temps te prendre la tête là dessus.

Citation :
La section clubs en haut du forum n'est pas très étoffée.

D'un autre côté je suis pas sûr que sur ce forum beaucoup jouent à d'autres jeux que les jeux GW ( et quand je dis jouer, je dis pas "avoir envie de ", je parle de pratiquer régulièrement, au moins une fois par mois).

Citation :
vu que l'interrégion est tombé à l'eau, et plus de rencontres mensuelles... ca sent le sapin.

Comme quoi on a pas forcément le même point de vue... cette année avec l'inter-région, les sélections pour l'ETC, le championnat IDF, des tournois uniquement par équipe, il y a énormément à mettre en place, à se rapprocher des équipes éxistantes pour s'intégrer et tenter sa chance...
tu enterres bien vite une année qui risque d'être très chargée.

Les trucs à faire pour continuer à dévellopper les bonnes relations en IDF :

- Rencontre multi-jeux, pour y découvrir d'autres jeux, et d'autres gens.
- système de campagne ( apparement le précédent c'est un peu éssoufflé, qu'est ce qui n'a pas marché ?)
- Dévellopper le système "parties-time", pour aller jouer les uns chez les autres...
- Arréter de croire que WFB est autre chose qu'un jeu.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Not' dessineux à nous
Gromuel


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 04/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 12:33

Blub.

Citation :
- système de campagne ( apparement le précédent c'est un peu éssoufflé, qu'est ce qui n'a pas marché ?)
La campagne était et est en sois une vraiment bonne idée (restrictions, armée qui évolue de manière nonhabiuelle, pseudo trame narrative etc) le gros problème c'est que ça demande à mon avis énormément d'investissement en temps et en organisation, non pas individuellement, mais du fait qu'on soit plusieurs et que du coup entre les dispos de chacuns ça devient mission impossible... et c'est ce qui c'est passé.

Citation :
Idéalement (je sais que ce serais du boulot, mais on parle d'idées...) ce serait de rassembler sur un weekend divers évènements qui permettraient de :

- jouer à 3 ou 4 jeux de figs ( WFB, 40K, BB, Helldorado, warmachine, de l'Histo) sur des petites parties (pas plus que le format patrouille de WFB) histoire de découvrir d'autres jeux.

- Faire une boffe tous ensemble, "pizzas-bières" dans la salle, histoire de parler de tout et de rien.

- Finir sur un killer, une murder, ou un petit tournoi Hold'em... (ça c'est pour que Fifi vienne Wink )ou tout autre type de jeu qui réunisse plusieurs personnes autour d'une table
Ou dans la même veine recréer un Bonnelles-like! (Ca représente en effet beaucoup de boulot, mais pour le coup ça motiverai des foules)

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 12:46

Citation :
Citation :

- système de campagne ( apparement le précédent c'est un peu éssoufflé, qu'est ce qui n'a pas marché ?)

La campagne était et est en sois une vraiment bonne idée (restrictions, armée qui évolue de manière nonhabiuelle, pseudo trame narrative etc) le gros problème c'est que ça demande à mon avis énormément d'investissement en temps et en organisation, non pas individuellement, mais du fait qu'on soit plusieurs et que du coup entre les dispos de chacuns ça devient mission impossible... et c'est ce qui c'est passé.

il faut effectivement une implication des joueurs et la certitude d'avoir les personnes pour les rencontres.
Il y a eu souvent des personnes qui venaient mais comme le nombre de joueurs étaient impairs, elles ne pouvaient pas faire leurs parties.
Le cumul interclubs avec lassitude car fin d'année + campagne en fin d'année (je rappelle que c'était un test pour voir si on allait le mettre en place l'année suivante) n'a pas été concluant AMHA.
De plus, je n'aurai pas le temps ni l'envie cette année pour reconduire cette opération sur le long terme.
Les bases ayant été posées, rien n'empêche des joueurs de se motiver et l'un d'entre eux de s'occuper de l'orga, je passerai tous les éléments pour l'orga Smile

Citation :
Ou dans la même veine recréer un Bonnelles-like! (Ca représente en effet beaucoup de boulot, mais pour le coup ça motiverai des foules)

+1000
On n'a plus réellement de "tournoi" trip ou concept à quelques rares exceptions près (Haguenau par exemple), il y a quelque chose à faire à ce niveau là car je reste persuadé qu'il y a une demande plus forte maintenant qu'il y a quelques années (les mecs ont des unités peintes qu'ils ne sortent jamais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
tirli_pinpon
le fis caché de carlos
tirli_pinpon


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Saint Fargeau-Ponthierry
Date d'inscription : 03/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 14:54

Citation :
n'est pas constitué en lobby actif mais plutot en congrégation bordélique.

Pffff... lobby actif, mais tu vas chercher ça où ? Le but de la "FLuff" c'est de dévellopper une région surpeuplée de joueurs de figurines mais qui ne se connaissent pas.

C'est permettre à tous les franciliens de découvrir d'autres joueurs et d'autres jeux, le tripotage de nouille "on est les rois de battle" rien à voir.

Citation :
Les dommages collatéraux provoqué par l'election de Yann

Mélange pas tout, Yann, Gui et Ghuy sont en froid avec pas mal de gars du, toi aussi il me semble. C'est pas pour autant que tous les joueurs parisiens ont des cibles sur le front.

DOnc arrétez tous de vous prendre la tête avec ces histoires lamentables, et passez à autre chose.

Citation :
e poid politique et économique de la région francilienne n'est absolument pas répercuté dans wfb.

L'apothéose... qu'est ce que ça vient faire ici ?! Qu'est ce qu'on en a à battre dans un jeu de gueguerre de la représentativité politique ? Arrétez de tout mélanger les mecs, c'est même plus drôle c'est dramatique.

Citation :
Plutot que d'organiser un inter club peut étre devraient t-on organiser un tournois inter équipe sur le modèle ETC réservé au club franciliens.

Rien à voire encore une fois, la coupe d'IDF sert à rencontrer des joueurs, à tisser des liens et se passe sur une année, un tournoi c'est sur un weekend et on n'a pas la structure pour le faire.

Maintenant organiser un tournoi par équipe, avec priorité aux équipes IDF, c'est possible, mais il faut des volontaires pour le mettre en place.

D'ailleurs à ce propos, et je ne dénigre en rien le travail des gars de la FFF qui font de très bons trucs, il serait bien à mon avis qu'on arrête de se reposer sur la fff pour l'organisation de manifs, que la Fluff soit "autosuffisante" à ce sujet.

Citation :
du coup entre les dispos de chacuns ça devient mission impossible... et c'est ce qui c'est passé.

Peut être travailler plus en détail le calendrier, l'évolution des armées en fonction ou non des rencontres, peut être que la campagen demandait trop d'implication en terme de parties.

Citation :
il faut effectivement une implication des joueurs et la certitude d'avoir les personnes pour les rencontres.

Donc bosser plus en amont, en développant un système qui ne réclame pas une grosse implication des joueurs, mais plus celle d'un Maître de Batailles dans le même ordre qu'un Maître du Jeu ?

Voilà déjà un forum à retravailler Wink

Citation :
recréer un Bonnelles-like!

C'est le fond de l'idée, et je pense que ça ferait du bien à tout le monde ^_^

On essaie de mettre ça sur pied ? Sans forum caché, sans mot de passe, on essaie de prendre le temps de monter cet évènement ?

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 15:40

Citation :
Pffff... lobby actif, mais tu vas chercher ça où ? Le but de la "FLuff" c'est de dévellopper une région surpeuplée de joueurs de figurines mais qui ne se connaissent pas.

C'est permettre à tous les franciliens de découvrir d'autres joueurs et d'autres jeux, le tripotage de nouille "on est les rois de battle" rien à voir.

Citation:
Les dommages collatéraux provoqué par l'election de Yann


Mélange pas tout, Yann, Gui et Ghuy sont en froid avec pas mal de gars du, toi aussi il me semble. C'est pas pour autant que tous les joueurs parisiens ont des cibles sur le front.

DOnc arrétez tous de vous prendre la tête avec ces histoires lamentables, et passez à autre chose.

Tu peux ajouter à ta liste le club FFF dans son ensemble qui est mal vu de part effectivement l'implication de Yann et surtout Gui.
Les commentaires post Boussy 2007 où Benjamin, un proche FFF donc, a gagné n'ont pas été très élogieux pour le club (même si le règlement a été parfaitement respecté ainsi que l'anonymat).
Concernant Malik et par conséquent les Kamikazes, tu as oublié certaines démarches voilà quelques temps et la réputation de certains de ses membres n'est pas très bonne:D
Tu oublies également Pierrot la Gruge qui est franchement dans ce domaine un tout petit joueur à côté de certaines "pointures" et qui a délaissé le petit monde WB.
La liste est en finalement un peu plus longue que tu ne le penses Very Happy
Concernant les effets de lobbying, il paraît que Warfo est trusté par les vils Franciliens qui veulent l'hégémonie battleienne ou une connerie du genre Very Happy
Plus sérieusement, il faudra qu'on en discute de vive voix mais ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe : quel avenir pour la FLUFF ? Wink

Citation :
Citation:
e poid politique et économique de la région francilienne n'est absolument pas répercuté dans wfb.


L'apothéose... qu'est ce que ça vient faire ici ?! Qu'est ce qu'on en a à battre dans un jeu de gueguerre de la représentativité politique ? Arrétez de tout mélanger les mecs, c'est même plus drôle c'est dramatique.

Ca par contre, totalement d'accord Smile
On s'en fout complétement et n'a rien à voir avec le pitou Very Happy
On pousse des gurines donc c'est un facteur qui ne veut pas dire grand chose AMHA.

Citation :
D'ailleurs à ce propos, et je ne dénigre en rien le travail des gars de la FFF qui font de très bons trucs, il serait bien à mon avis qu'on arrête de se reposer sur la fff pour l'organisation de manifs, que la Fluff soit "autosuffisante" à ce sujet.

Oui et non.
Oui, ce serait une bonne chose, cela donnerait de l'autonomie à la FLUFF.
Non car cela imposerait de créer réellement sur un plan administratif une fédé (ou club ou ce qu'on veut), ce qui obligerait à déposer des statuts, gérer des cotises, etc... et certains clubs pourraient en prendre ombrage.
Le but de la FLUFF reste d'être un support et pas une sorte de gros club AMHA.

Citation :
Citation:
du coup entre les dispos de chacuns ça devient mission impossible... et c'est ce qui c'est passé.


Peut être travailler plus en détail le calendrier, l'évolution des armées en fonction ou non des rencontres, peut être que la campagen demandait trop d'implication en terme de parties.

Citation:
il faut effectivement une implication des joueurs et la certitude d'avoir les personnes pour les rencontres.


Donc bosser plus en amont, en développant un système qui ne réclame pas une grosse implication des joueurs, mais plus celle d'un Maître de Batailles dans le même ordre qu'un Maître du Jeu ?

Voilà déjà un forum à retravailler

tu devrais peut être regarder ce qui a été fait Very Happy
le système permet justement un investissement minimal et est chapeauté par un "maître du jeu" qui gére le bouzin tout en pouvant jouer Smile

Citation :
Citation:
recréer un Bonnelles-like!


C'est le fond de l'idée, et je pense que ça ferait du bien à tout le monde ^_^

On essaie de mettre ça sur pied ? Sans forum caché, sans mot de passe, on essaie de prendre le temps de monter cet évènement ?

Le problème n'est pas là, le problème est la salle, point barre !
Ce n'est pas dans l'optique de tournoi des FFF donc la dispo de la salle est corrompue et il n'y a pas d'autres clubs disposant d'une salle de taille suffisante pour ce genre d'orga.
Le projet est donc un tantinet tué dans l'oeuf avant de voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Diab'

Diab'


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : brunoy (91)
Date d'inscription : 18/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 16:15

Je vais vous répondre en tant que joueur de nombreux jeux (GW et autres) et aussi en tant que président d'association:

- ce forum sert surtout aux non-clubbés (les clubbés ont pour leur part leurs propres moyens de communication);

- le tournoi inter-club n'en est plus un: sur huit équipe, seulement quatre clubs, une autre pour GW mais surtout trois équipe de non-clubbés (Pifpafstant n'est pas une association), sachant que les clubs se démènent pour avoir des salles de manières permanentes et ponctuelles (réunions normales et organisations d'évènements), des subventions éventuelles, le coût de l'assurance (pas loin de cent euros) et en plus, aucun bonus pour le vainqueur (cela pourrait être un lot pour le club vainqueur si on respectait l'idée originale)

- je pense qu'il existe aussi d'autres regroupement de joueurs sur l'IDF pour d'autres jeux, à se renseigner notament au niveau de la FFJH (Fédération Française de Jeux d'Histoire) qui est sensé regrouper les associations de wargames (ou jeux d'Histoire)

Pour ma part, je ne viens sur le forum fluff qu'à titre informatif plus qu'autre chose car il ne m'apporte pas grand chose. Je pense qu'il faudrait mettre en commun les moyens des différents clubs et si vous souhaitez réellement une fédération IDF, faut qu'une équipe se monte (et qui soit motivée) et qui se déplace en personne pour rencontrer les clubs sinon, ils n'en ont rien à faire, ils se suffisent à eux-même.

A titre informatif, pour mon club, nous avons aussi un forum (http://brunoyfig.forumactif.com si vous souhaitez aller voir), nous sommes passer de deux réunions par moi à quasiment tous les samedis et nous avons une salle plus grande. Nous allons aussi éssayer d'avoir une amoire afin de pouvoir ranger nos décors sans avoir à les trimballer à chaque fois. Il faut de la rigueur aussi quand à son organisation et le paiement des cotisations. Nous avons actuellemnt un petit tournoi interne de 40k en 750 pts (réservé aux membres du club), des projets car nous avons une grande salle pour deux week-end dans l'année (genre Apocalypse à 40k sur un week-end et à voir en Assemblée Générale pour l'autre).


Vous pouvez voir ainsi que la vie de club se suffit à elle-même dans un certain sens. Tout le monde n'a pas forcément envie de faire des tournois mais plutôt des bonnes bastons se qui peut se faire sur un week-end par exemple (grosse bataille, campagne multi-table...). Pour ma part cela fait plus de quinze ans que je joue ainsi et les tournois (et surtout se qui se dit derrière) me gonflent pas mal alors que les mégas parties de tout genre, j'en fait depuis toujours et avec autant de plaisir à chaque fois et pourtant j'ai pas gagné souvent!



je suis peut-être un peu sec (et désordonné, j'écris comme cela vient), mais pour animer des choses, cela ne se fait pas comme ça, croyez-moi.


ps: pour les parties sur un week-end ou même d'autres infos, n'hésitez pas à venir nous voir sur notre fourm ou à notre local, plus on est de fous, plus on rit
Revenir en haut Aller en bas
tirli_pinpon
le fis caché de carlos
tirli_pinpon


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Saint Fargeau-Ponthierry
Date d'inscription : 03/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 16:50

Citation :
La liste est en finalement un peu plus longue que tu ne le penses

Faut dire que pas mal de monde ne renvoie pas forcément la meilleure image qui soit.

Maintenant qu'est ce que ça peut nous foutre l'avis de gars qu'on voit au plus 2 fois par an et avec qui on ne partage qu'un passe temps ? La réponse est simple, rien.

Pour ma part, j'ai des relations cordiales avec la plupart des gens, je me doute que certains ne m'aiment pas, que certains ne me comprennent pas et qu'on ne sera jamais les meilleurs amis du monde. C'est un fait on ne peu pas plaire à tout le monde.

Donc je fais avec, je passe de bons moments avec les gens sympa, les autres je n'insiste pas, et je pense que c'est de cette façon que devrais fonctionner tout être normalement constitué.

Citation :
il paraît que Warfo est trusté par les vils Franciliens qui veulent l'hégémonie battleienne ou une connerie du genre

C'est l'image que certains renvoient, et je sais que nos blagues récurentes sur la diversité capitale/province ne font que remettre de l'huille sur le feu... mais c'est tellement facile que j'ai du mal à arréter. ^_^

Citation :
Non car cela imposerait de créer réellement sur un plan administratif une fédé (ou club ou ce qu'on veut), ce qui obligerait à déposer des statuts, gérer des cotises, etc...

Une assoss serait valable, et de toute façon sera nécessaire pour que tout le monde y trouve son compte, ne serait ce que pour pouvoir avoir une salle.

Une fédération c'est hors de question, ça ne ferait aller que dans le sens des petites mesquineries qu'on voit en ce moment.

Citation :
tu devrais peut être regarder ce qui a été fait

J'ai regardé justement, mais je n'ai pas tout lu en détail.

Il fallait quand même faire pas mal de parties par mois il me semble ?

Citation :
il n'y a pas d'autres clubs disposant d'une salle de taille suffisante pour ce genre d'orga.

Des gymnases il y en a pas mal en IDF quand même, c'est là que l'assoss pourrait servir. Et qui dit que nous devions organiser un truc énorme ? Des rencontres avec 50 joueurs c'est déjà très bien, surtout si c'est pour une majorité de joueurs d'IDF.

Ce serait intéressant de savoir combien il y avait de joueurs IDF sur le dernier Boussy par exemple, histoire de se donner une idée. ^_^

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Tresh

Tresh


Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : vau75-7-82-234-249-XXX.fbx.proxad.net
Date d'inscription : 19/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 17:17

Tirli_pinpon a écrit:
Citation :
La liste est en finalement un peu plus longue que tu ne le penses

Faut dire que pas mal de monde ne renvoie pas forcément la meilleure image qui soit.

Maintenant qu'est ce que ça peut nous foutre l'avis de gars qu'on voit au plus 2 fois par an et avec qui on ne partage qu'un passe temps ? La réponse est simple, rien.

Pour ma part, j'ai des relations cordiales avec la plupart des gens, je me doute que certains ne m'aiment pas, que certains ne me comprennent pas et qu'on ne sera jamais les meilleurs amis du monde. C'est un fait on ne peu pas plaire à tout le monde.

Donc je fais avec, je passe de bons moments avec les gens sympa, les autres je n'insiste pas, et je pense que c'est de cette façon que devrais fonctionner tout être normalement constitué.

Je n'ai eu le temps que de lire cette partie du message, je répondrai au reste plus tard. J'ai des trucs à faire aussi je me permets seulement de répondre à cette partie.

Le milieu des non-tournoyeurs est très importante en IDF et l'image de la fluff qu'ont beaucoup de joueurs c'est qu'on forme la "bande à malik" (et je simplifie beaucoup).

J'ai pas mal d'échos de personnes qui se sont inscrites sur le forum et qui l'ont déserté car, en plus de ne pas trouver leur compte (un groupe de copains plutôt qu'une fédération francilienne de jeux), de voir que tout les canards boiteux du warfo sont içi (et encore je simplifie le résumé) et qu'on agit içi comme une bande de mecs qui n'ont que ça à foutre de leur vie de parler tournois et rien d'autres, bref, ils s'en vont aussitôt.

Et c'est pareil pour tout ceux qui connaissent la "fluff" de nom et qui en ont un avis arrêté sur la question.

Alors quand tu parles qu'il n'y a pas de lobbying içi et que les mecs que tu vois en tournoi sont pratiquement des potes, je me gausse. Pour toute la communauté on est vraiment perçu comme des barbares, et là dessus je n'exagère pas du tout.

Pour terminer, et pour changer de sujet, je suis plutôt partisan que la fluff s'ouvre à d'autres jeux que warhammer battle, même si certains d'entre vous y sont opposés. Personne n'empêchera quelqu'un de ne jouer qu'à WHB. Celà permettra de faire plus tard, soit une convention multi-jeux très appréciée de la communauté, ou d'autres trucs pas possibles actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
tirli_pinpon
le fis caché de carlos
tirli_pinpon


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Saint Fargeau-Ponthierry
Date d'inscription : 03/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 18:06

Citation :
l'image de la fluff qu'ont beaucoup de joueurs c'est qu'on forme la "bande à malik" (et je simplifie beaucoup).

Tu devrais devellopper au contraire, je vois pas en quoi la Fluff c'est son "domaine de chasse".

Citation :
J'ai pas mal d'échos de personnes qui se sont inscrites sur le forum et qui l'ont déserté car, en plus de ne pas trouver leur compte (un groupe de copains plutôt qu'une fédération francilienne de jeux)

Il me semblait que le but de la Fluff c'était avant toute chose de rencontrer d'autres joueurs, ça passe par les nouvelles relations et effectivement devenir une "bande de potes", avec lesquels on joue...

Maintenant si les joueurs non tournoyeurs réclamment une fédération pure et dure, dis moi dans quel but.

Citation :
de voir que tout les canards boiteux du warfo sont içi

Va falloir que tu donnes les noms là parceque d'autres pourraient mal le prendre ^_^

Citation :
on agit içi comme une bande de mecs qui n'ont que ça à foutre de leur vie de parler tournois et rien d'autres, bref, ils s'en vont aussitôt.

Il faut dire qu'a la base de ce "groupe", il y a 80 % de tournoyeurs, donc forcément ça oriente les premiers sujets.

Libre à ceux qui sont passés ici de proposer d'autres choses, mais il me semble pas avoir lu quoique ce soit.

Citation :
c'est pareil pour tout ceux qui connaissent la "fluff" de nom et qui en ont un avis arrêté sur la question.

Avoir un avis arrété sur quelque chose en n'en ayant qu'une connaissance superficielle, si tu savais comme je m'en passe de l'avis de ces gens là...

Citation :
qu'il n'y a pas de lobbying içi et que les mecs que tu vois en tournoi sont pratiquement des potes, je me gausse.

Si tu veux, c'est que tu comprends pas grand chose à ce que j'écris.

Le lobbying c'est quoi ? Des jeux d'influence et de pressions, de notre côté, je parle de l'équipe des Kamikazes, je crois pas qu'on influence les décisions de qui que ce soit.

Maintenant on a peut être pas le même point de vue, donc n'hésites pas à dévellopper pour être sûr qu'on parle de la même chose.

Quant aux gens qui sont "pratiquement mes potes", on va donner un exemple concret. Au dernier tournoi inter-ré j'ai passé de très bons moments, on a bien rigolé avec Solkiss, Chaw, Mouth, j'ai pu papotter un peu avec Paco, Pendi, Chéqué, Kikipou, Menkiar... ce sont des gens sympas avec qui on partage le même hobby, avec qui on peut boire un canon en rigolant.

Maintenant je ne pourrais pas dire que ce sont mes "potes", je les voit une à deux fois par an, je passe de bons moments avec eux, mais ça n'a rien à voir avec mes potes que je vois toutes les semaines.

Enfin chacun voit midi à sa porte, mais je veux bien que tu dévelloppes le concept de "barbares" ça m'intéresse...^_^

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 18:45

Herr Kommunicator
Citation :
Citation:
Non car cela imposerait de créer réellement sur un plan administratif une fédé (ou club ou ce qu'on veut), ce qui obligerait à déposer des statuts, gérer des cotises, etc...


Une assoss serait valable, et de toute façon sera nécessaire pour que tout le monde y trouve son compte, ne serait ce que pour pouvoir avoir une salle.


Quand je dis qu'on est une grosse région, économique, démographique, etc...

Au lieu de critiquer sans réfléchir (en meme c'est mon role de lumière de pifpafistan).

Ce que j'entendais (en filigrane) c'est que avec la structure Ile de France c'est dommageable que l'on ne puisse débloquer moyen pour avoir une salle permanente ou à défaut une salle pour les gros tournois...

Et que oui vu la négligence voire le mépris de certains orgas envers les joueurs parisiens, on voit parfois la volonté de se faire du parigo, meme si ca reste marginal.

Comme je l'avais proposé au début de la Fluff on devrait s'organiser en association, si une majorité de club franciliens étaient fédéré, avec une assoc de 300 personnes on aurait beaucoup moins de difficultés à organiser des événements.


Tresh
Citation :
et qu'on agit içi comme une bande de mecs qui n'ont que ça à foutre de leur vie de parler tournois et rien d'autres, bref, ils s'en vont aussitôt.

Je crois qu'on t'a mal renseigné, je pense que les joueurs parisiens sont de loin les moins autistes des joueurs de WfB, joueurs de WfB qui en général sont nettement moins autistes de certaines commauté d'Otaku, donc mauvaise pioche que cette critique totalement infondé.

Ah oui pour les partis Fluff et autres règles c'est largement maitrisé par les joueurs ici et donc peu sujet à débats.

Tresh
Citation :
Alors quand tu parles qu'il n'y a pas de lobbying içi et que les mecs que tu vois en tournoi sont pratiquement des potes, je me gausse. Pour toute la communauté on est vraiment perçu comme des barbares, et là dessus je n'exagère pas du tout.

Ach un grande viktoires des Kamikaz'

Sinon:

Faut arréter de lire des lettre ouvertes...

Au yeux de qui ont est des barbares, de nos amis provinciaux de wfb qui se biturent dans chaque tournois en vomissant partout?

Au yeux de club franciliens, qui prennent chaque jour le ReR avec toute la faune qu'on y trouve, ils doivent étre blasés eux!!?

Au yeux des joueurs de Magic ou de WOW, des autistes complet qui jouent à des jeux pas drole?

Précise ta remarque parce que là non seulement je me gausse (rifle Wink )
mais surtout je me demande qui peux bien faire se genre de remarque?

Citation :
Le milieu des non-tournoyeurs est très importante en IDF et l'image de la fluff qu'ont beaucoup de joueurs c'est qu'on forme la "bande à malik" (et je simplifie beaucoup).

Yo 187 reffe, Yo Hommies Pifpaf Rulz, Pifpaf is a mass murderer, a natural born Killer!!

Yo hasta siempre Reffe.

Putain j'ai une bande, c'est dommage que la bande m'est pas un peu plus écouté, surtout ma bande de la FFF, qui me saque quand je vais dans leur tournois, qui ne m'emène pas en popo (ils préfèrent Bernard Kouchner) et surtout ma bande de la Fluff qui ne m'a pas du tout écouté pour l'inter région, parce que à l'époque je vous ais dit de faire du 2500 restrictions avec un nombre d'équipe important pour les grosses régions de battle, du coup on à perdus l'inter régions...

Pour la peine le don va vous envoyer Luca Brazzi.

Tresh+Tirli
Citation :
Citation:
de voir que tout les canards boiteux du warfo sont içi


Va falloir que tu donnes les noms là parceque d'autres pourraient mal le prendre ^_^

Ca doit étre moi.

Dis moi si ca t'embète Tresh que je joue à WfB, tu peux signer des lettre ouvertes si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 18:57

Citation :
Tresh+TirliCitation:
Citation:
de voir que tout les canards boiteux du warfo sont içi


Va falloir que tu donnes les noms là parceque d'autres pourraient mal le prendre ^_^


Ca doit étre moi.

Dis moi si ca t'embète Tresh que je joue à WfB, tu peux signer des lettre ouvertes si tu veux.

Tirli a ébauché une liste plus haut et je l'ai complétée Wink

Citation :
Comme je l'avais proposé au début de la Fluff on devrait s'organiser en association, si une majorité de club franciliens étaient fédéré, avec une assoc de 300 personnes on aurait beaucoup moins de difficultés à organiser des événements.

On en revient toujours au même problème, ce serait une excellente chose mais quid de la question financière car une assoc ou toute autre structure sans pépétes ne va pas loin Smile
Quand on voit que les clubs existants rament parfois pour avoir les cotises de leurs membres, j'imagine sans peine ce que cela peut donner pour un "organisme" comme pourrait l'être la FLUFF.
Regarde Warfo et la galère pour avoir les ronds pour faire tourner le bouzin malgré un nombre de membres très important.
De plus, certains clubs ne verraient pas d'un très bon oeil la constitution de quelque chose qu'ils considéreraient comme étant un club concurrent potentiel.
L'obtention d'une salle passe généralement par le biais d'une bonne connaissance du tissus politique d'une ville, ce que la FLUFF n'a pas en n'étant pas un club attitré d'une ville ou d'un village (contrairement à la FFF par exemple)
Etre 300 personnes n'est souvent rien si tu ne connais pas la personne qui décide qui peut avoir ou ne pas avoir une salle Very Happy

Citation :
et surtout ma bande de la Fluff qui ne m'a pas du tout écouté pour l'inter région, parce que à l'époque je vous ais dit de faire du 2500 restrictions avec un nombre d'équipe important pour les grosses régions de battle, du coup on à perdus l'inter régions...

il fallait que tu briffes tes troupes Maréchal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tresh

Tresh


Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : vau75-7-82-234-249-XXX.fbx.proxad.net
Date d'inscription : 19/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 19:37

Bon, les potos, j'avais tapé pendant 1/2 heure un message pour vous expliciter en profondeur le pourquoi du comment de ce que j'ai voulu dire plus haut, mais IE a planté lors de l'envoi du message. Donc résumé n°2 :

Les mecs, vous avez pas encore compris que j'ai toujours un soupçon de second degré dans mes messages.

Tirli, on se comprend pas bien, mais ça, je le savais déjà.

Malik, je n'ai rien contre toi personnellement, aussi arrête de victimiser. J'étais contre cette lettre ouverte et le blacklistage, mais étant plutôt discret je pense que tu ne le savais pas.
Les hobbyistes tournoyeurs ou non-tournoyeurs te connaissent de nom et se sont fait une idée certaine sur ton karma, c'est tout. Personnellement, je ne connais que partiellement les faits, et je n'ai pas été spectateur de tout ce que l'on te reproche, aussi, c'est pourquoi j'ai toujours apprécié les rares fois où on s'est vu depuis que je te connais sur le warfo, car tu m'a l'air d'un type bien qui supporte un poids moral important. Mais depuis ton ban définitif du warfo, les ragots aidant, on peux pas dire que ton salut soit aidé par la populace.

Pour en revenir au problème (la fluff c'est rien que des méchants hypocrites qui veulent le pouvoir et qui mangent des enfants au petit déjeuner avant d'aller en tournoi pour tricher comme des porcs et se gausser ensuite avec leurs potes qui trustent la communauté warfo avec leurs positions WHFB only et qui n'hésitent pas à se prendre le chou avec les mecs d'autres régions pour le plaisir de leur casser la gueule sur le web tout en noyautant les rares clubs encore ouverts et tout ça en ayant un comportement irresponsable et un caractère de demeurés avec leurs luttes intestines à la con sans parler des kamikazes qui sont tous des méchants gros bills de la pire espèce et des FFF qui sont tous bourrin aussi etc etc), je pense avoir tout dit. Cool

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Not' dessineux à nous
Gromuel


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 04/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 20:41

Citation :
des FFF qui sont tous bourrin aussi
C'est vrai!

C'est d'ailleurs ce que sont tous les joueurs qui se considèrent comme bon, hein. (hé les gars moi je suis une brute aux playmobil et je vous méprises Very Happy )

Gromuel, chieur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
maedhros
Le meilleur joueur du MOOONDEUUU
maedhros


Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 13/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 21:26

Citation :
de voir que tout les canards boiteux du warfo sont içi

Moi je trouve ça vachement bien ...
La FLUFF respecte la loi sur l'égalité des chances des handicapés !

Après il faut reconnaître le côté parasite des Kamikazes ...
Ben ouais, on n'apporte rien, on n'a pas de club et surtout on est des braillards ...
Mais bon, à la vue du post de Diablo, on voit bien que la population des clubs n'en a globalement rien à cirer non plus ... 1 partout !
L'homme est fait pour vivre en petite tribu ! Faut pas chercher plus loin !

Pour revenir à la FLUFF :
Le fond du problème, c'est le manque de temps.
Mathias a beau avoir de belles paroles, cela restera du vent, il n'a pas de temps ...
De plus aujourd'hui l'offre de tournoi dépasse largement la demande ...
En gros AMHA la FLUFF n'a aucun avenir autre qu'un forum de discussion ...

Citation :

(hé les gars moi je suis une brute aux playmobil et je vous méprises Very Happy )
Toi aussi ?
Te souviens tu du grand Mamamouchi ??? En tout cas va voir là :
http://playmoboys.discutforum.com/playmonews-f8/Fort-Alamo-t273.htm
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
ghuy nayss


Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyLun 1 Oct - 23:02

Citation :
En gros AMHA la FLUFF n'a aucun avenir autre qu'un forum de discussion ...

Maedhros / Nietzsche = Même combat Very Happy

"Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence"

"Les convictions sont des prisons."

Razz Laughing

Pour ma part, je reste partisan de Proudhon

"L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe."

"La liberté de chacun rencontrant dans la liberté d'autrui, non plus une limite mais un auxiliaire, l'homme le plus libre est celui qui a le plus de relations avec ses semblables."
Revenir en haut Aller en bas
maedhros
Le meilleur joueur du MOOONDEUUU
maedhros


Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 13/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyMar 2 Oct - 0:14

Oui mais ... comme dirait Shopenhauer revu par moi :

"Les autres régions ont des singes ; l'IDF a des Kamikazes. Ceci compense cela."
Revenir en haut Aller en bas
tirli_pinpon
le fis caché de carlos
tirli_pinpon


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Saint Fargeau-Ponthierry
Date d'inscription : 03/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyMar 2 Oct - 0:25

Non, non, je crois qu'il l'a vraiment dit... à moins que ce soit Daffy Duck...

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF EmptyMar 2 Oct - 0:49

Putain meme plus capable de reconnaitre votre maréchal!!

Bordel.

Sinon du Cioran, pour la route:

"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."

"Les opportunistes ont sauvé les peuples ; les héros les ont ruinés."

"Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence. "

"Paris, point le plus éloigné du Paradis, n'en demeure pas moins le seul endroit où il fasse bon désespérer.

" La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence."

"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue décente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de la FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Avenir de la FLUFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la FLUFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluff blanc ou fluff rose
» but de la FLUFF
» Tee shirt FLUFF
» Forum FLUFF et membres non Franciliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLUFF :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser